La pose de faux plafonds entre les mains d’une équipe de pro
L’une des forces de BAT MIF réside dans le bagage technique de nos plâtriers-plaquistes. Forts de leur expérience de terrain, ils peuvent combler des demandes variées dans le domaine de la plâtrerie. La réalisation de faux plafonds et de plafonds démontables tient ainsi une place d’importance dans l’éventail de leurs capacités.
Le siège de BAT MIF se trouve à Peypin, à une trentaine de kilomètres de Marseille. De là, nous diffusons nos savoir-faire dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône.
Ainsi, architectes, constructeurs et collectivités pourront s’en remettre à notre professionnalisme pour les prestations suivantes :
- Réalisation de faux plafonds en placo dans un bâtiment neuf (création de l’ossature métallique, fixation des plaques de plâtre, pose des bandes à joint, application d’enduit, etc.) ;
- Réalisation de faux plafonds en placo pour un projet de rénovation ;
- Installation de plafonds démontables, dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation de bâtiment.
Nous assurons ces travaux dans le cadre de grands chantiers tels que l’agencement de bâtiments publics, l’aménagement d’immeubles collectifs, ou encore l’amélioration de locaux professionnels. En fonction des demandes, nous pouvons intervenir dans des maisons d’habitation nécessitant des travaux de grande envergure : villas, lofts, grands appartements, etc.
Pourquoi faire poser un faux plafond ?
Plusieurs raisons peuvent justifier de faire installer un faux plafond :
- Pour améliorer l’esthétique d’une pièce, d’un bâtiment, d’un immeuble, etc.
En faisant poser un plafond en plaques de plâtre vous allez pouvoir cacher les imperfections d’un revêtement « brut » ou détérioré. Cette technique est d’ailleurs très prisée dans les projets de rénovation dès lors que l’on souhaite obtenir un rendu parfaitement lisse.
En ce qui concerne les immeubles de bureaux et de nombreux ERP, ces bâtiments sont généralement pensés pour être équipés de plafonds démontables. Ceux-ci vont avoir pour vocation d’habiller l’ossature en béton tout en permettant de masquer de nombreux câblages et réseaux divers. - Pour faciliter l’aménagement intérieur
C’est particulièrement vrai dans les bâtiments publics et autres grandes constructions. De fait, un plafond suspendu est composé de rails et de suspentes qui le relient à la structure en béton du bâtiment. L’espace ainsi créé entre la dalle supérieure et le faux plafond va permettre de dissimuler de nombreux éléments. Ainsi, il sera possible de glisser dans le faux plafond des gaines électriques, des conduites d’eau, un câblage informatique, un système de climatisation ou encore les dispositifs d’éclairage tels que des spots encastrés. - Pour booster l’isolation thermique et acoustique d’un bâtiment
L’espace compris entre un plafond démontable et la structure (béton, acier, bois) sur laquelle il est fixé ne sert pas uniquement à masquer des réseaux et câblages. Il est également mis à profit pour intégrer une couche d’isolation. Laine de verre et autres isolants trouveront ainsi leur place dans votre plafond suspendu ou démontable. Ces matériaux permettront de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, mais également de limiter la propagation des sons. Cette caractéristique s’avérera particulièrement utile dans les open-spaces et locaux professionnels. - Pour améliorer la sécurité des usagers
BAT MIF est rompue à la pose de faux plafonds coupe-feu. Réalisés avec des matériaux conçus pour retarder la propagation d’un incendie, ces équipements sont indissociables des projets d’aménagement concernant les ERP et autres bâtiments publics.
Besoin de faire le point sur la pose de faux plafond ?
Pourquoi ne pas nous contacter ? Situés à Peypin (13) nous viendrons à votre rencontre pour étudier votre projet et définir la manière dont nous pourrons répondre à vos attentes. Mobiles, disposant de moyens humains et matériels conséquents, nous travaillons jusqu’à 200 km de Marseille pour accompagner collectivités et professionnels de la construction.