L’installation de placo : une technique incontournable dans le second oeuvre
Les plaques de plâtre ont indéniablement révolutionné le monde du bâtiment et de l’aménagement intérieur. Ainsi, de nombreux projets de construction intègrent aujourd’hui l’usage du placo, qu’il s’agisse d’édifier des maisons individuelles, des villas, des immeubles de bureaux ou des établissements publics.
Entre les mains des équipes de BAT MIF, les plaques de plâtres vont permettre de :
- Monter des cloisons séparatives : pour délimiter de nouvelles pièces, définir de nouveaux espaces de travail, etc. ;
- Doubler des murs / faire des contre-cloisons : notamment pour améliorer l’isolation thermique et / ou l’isolation phonique d’un bâtiment ;
- Habiller des murs intérieurs abîmés dans le cadre d’une rénovation ;
- Habiller des sous-pentes de toit dans le cadre d’un aménagement de combles ;
- Réaliser un faux plafond ;
- Etc.
Dans les Bouches-du-Rhône, nous réalisons de tels travaux dans le cadre de chantiers de grande ampleur. Aussi, nos plaquistes sont rompus à des interventions impliquant de poser de grands volumes de plaques de plâtre. Nous avons notamment été sollicités pour intervenir dans un hôpital, des locaux professionnels, des immeubles d’habitation.
Les nombreux avantages des plaques de plâtre
Si le placoplâtre s’est imposé comme un matériau de choix dans les travaux de second-oeuvre, c’est du fait de ses nombreux avantages :
- La modularité : les plaques de plâtre trouvent leur place dans tous les environnements, aussi bien dans la construction neuve que pour des travaux de rénovation ;
- La praticité : le placo va permettre de dissimuler des gaines électriques, d’encastrer des spots et autres luminaires, d’intégrer des bouches d’aération, etc. ;
- La polyvalence : il existe différentes variétés de plaques de plâtre. Ainsi, le placo hydrofuge sera tout à fait adapté à la création de salles de bains ou pièces humides. Le placo « coupe-feu » proposera quant à lui une résistance accrue aux flammes : une caractéristique indispensable pour équiper certains ERP.
- L’esthétique : bien posé, le placo présentera une surface parfaitement lisse et uniforme, idéale pour une mise en peinture, l’application d’un enduit ou d’un revêtement (toile de verre, tapisserie, papier peint, etc.)
- Les propriétés thermiques et phoniques : associée à un matériau isolant, votre cloison en plâtre vous assurera une protection optimale contre les déperditions de chaleur et les nuisances sonores.
Dextérité et technicité pour des travaux de plâtrerie de qualité
En faisant confiance à BAT MIF pour entreprendre la pose de cloisons de plâtre dans votre projet de construction vous profiterez de la compétence d’une équipe appliquée qui s’adapte à vos délais.
Depuis le métrage jusqu’à l’application des bandes à joints, en passant par la pose des rails métalliques, nos plâtriers-plaquistes expérimentés restent attentifs au respect des normes et de votre cahier des charges. Chez BAT MIF, nous sommes fiers de pouvoir livrer des chantiers présentant des finitions soignées en toutes circonstances.
Vous aimeriez nous faire part de vos besoins en plâtrerie ?
Contactez-nous. Situés à Peypin (13), nous nous déplaçons jusqu’à 200 km autour de Marseille pour réaliser tous vos travaux de plâtrerie.
Nos devis sont gratuits et sans engagement.